Wooldridge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

2 participants

Aller en bas

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ? Empty Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

Message par Admin Mer 1 Oct - 15:38

Je révise le chapitre 2 pour la seconde épreuve (définitive, normalement).

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

1. Point d’intersection (ma préférence mais Maelys souligne que cet emploi n’est pas fréquent – et c’est vrai)
2. Constante. Mais les étudiants ne comprennent pas pourquoi ce paramètre n’est pas toujours « constant ». Par exemple, lorsque la variable explicative est centrée sur sa moyenne, surprise : la « constante » change – grand silence dans l’auditoire :-). Et puis, finalement, si ce paramètre est constant, pourquoi n’est pas connu à l’avance ?  Pourquoi doit-on l’estimer :-)
3. Ordonnée à l’origine (mais les étudiants pensent à la coordonnée à l’origine 0,0)

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

https://wooldridge.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ? Empty Re: Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

Message par Pierre ANDRE Mer 1 Oct - 15:46

De mon côté, le terme de "constante" est le seul que j'aie rencontré pour décrire beta 0. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais à ma connaissance c'est celui qui est utilisé. On dirait que le vocabulaire francophone d'économétrie est moins stabilisé en Belgique.

Pierre ANDRE

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ? Empty Re: Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

Message par Admin Mer 1 Oct - 15:59

Rien n'es très stable en Belgique...et on ne s'ennuie jamais, même sous la pluie.
Trois langues nationales avec l'anglais qui devient la langue officieuse à Bruxelles.
C'es un magnifique melting pot de waterzooi au nord et de pâté ardennais au sud...
Tu comprendras mieux si tu viens un jour en Belgique...
La Belgique est morte, vive la Belgique :-)

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2014

https://wooldridge.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ? Empty Re: Quel terme préférez-vous pour Beta_0 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum